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Qui sommes-nous ?

La genèse
Au début des années 90, fort des expériences sur le 8ème canal du câble au Mans « Arcomm communications » et « 24 images Vidéogram production » organisent une rencontre entre les spécialistes de la télévision locale et les élus.
Ce sont les prémices d’une aventure qui a toujours cours aujourd’hui.
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La naissance
En juin 1994, les premières images de Canal 8 – Le Mans apparaissent sur le petit écran, sous forme d’informations-services en infographie. Quelques mois plus tard, la première émission sport de la chaîne animée par Alain MOIRE vient s’ajouter en simultanée du magazine score 8.
     

Les grandes dates

1994 : première diffusion sur le réseau câblé de Le Mans Citévision
2000 : Premier JT quotidien tout image
2002 : Création de la régie publicitaire
2005 : diffusion en hertzien
Quinzaine des 24h autos en direct + Parade des pilotes
2006 : Création de On fait le plein avec Vincent CERUTTI
Premières 24H Karting en direct
Diffusion de 24H CHRONO série 1
2007 : Septembre / diffusion en TNT
Création du JT en plateau et en direct
2008 : Emissions spéciales MUC 72 – Direct 7 jours d’ARTEC – La Ferté Bernard
25ème Heure en direct
2009 : Création des émissions décentralisées – de l’Infiltré du Dimanche.
2010 : Création de La quotidienne – de Mon village
2011 : Création de MSB Flash – de 4 mains pour un piano
Diffusion de films de cinéma L’autre film – Premières 24H motos en direct
2012 : Première de 100% Sarthe, journée en direct de tout le département
2013 : 10 ans de Au bonheur de nacre et V8 le mag
2014 : 20 ans de LMtv

L’équipe
 LE MANS TELEVISION est une société privée employant 16 personnes à temps complet, une vingtaine d’intermittents et pigistes, sans oublier les bénévoles qui complètent l’équipe. De plus, Elle participe à la formation d’étudiants en journalisme et audiovisuel.
 [image src= »http://www.lmtv.fr/wp-content/uploads/2014/07/logo-lmtv-Converti.png » width= »250px » lightbox= »no » align= »center »]
 Implantée au cœur de la ville du Mans depuis 1994, la chaîne dispose de locaux pour l’administration, la rédaction et les programmes (430m²) ainsi que des studios de production, régie et plateau (120m²). Un car régie numérique 5 caméras est utilisé pour les captations et les émissions décentralisées.    
   
La production
Quotidiennement, deux heures de programmes inédits sont proposés de 18h20 à 20h30.
Chaque semaine, la production réalise 6h30 d’émissions en direct et 2h30 enregistrées.
Le reste provient d’unités de programmes :

  • régionale avec le GIE GRAND OUEST RÉGIE TV
  • nationale avec l’Union des télévisions locales de services publiques
     
La zone de diffusion
Les programmes de LMtv sont disponibles pour :

  • La TNT (canal 33) du réseau Numéricâble du Mans
  • TNT hertzienne des départements Maine-Anjou et Indre et Loire
  • Le Canal 238 du bouquet TV d’Orange

La structure
LE MANS TELEVISION est une SAS au capital de 152 165 €. Ses actionnaires sont 18 acteurs privés locaux, personnes physiques ou morales.
 
Le financement
De 1994 à 2002, la société a été essentiellement financée par les subsides de la Ville du Mans, dans le cadre d’un contrat d’affermage, et par une participation du cablo-opérateur. En 2007, une nouvelle convention d’objectifs et de moyens a été signée avec la Ville du Mans. Elle est secondée depuis 2008 par celles avec le Département de la Sarthe et la Ville de Coulaines. Le Pays du Mans est également signataire d’une convention depuis février 2009.Une partie des programmes est fournie par le GIE GRAND OUEST RÉGIE TELEVISIONS qui a été lui-même signataire de contrats d’objectifs et de moyens avec la DRAC et la REGION DES PAYS DE LA LOIRE.Depuis 2002, la publicité a permis a la structure de compléter ses financements.Aujourd’hui, les financements publics représentent près de 53% du budget de fonctionnement, les recettes publicitaires 36%, les prestations de production 11%. 

UNE PRÉSENCE PUBLICITAIRE MAITRISÉE

Il existe principalement trois formes de communication commerciale dans les programmes de LM tv :
– Les campagnes de spots, diffusés dans des écrans publicitaires de 3mn maximum, de 6h30 à 2h
– Le parrainage d’une des 18 émissions locales de la grille de programmes (hors info)
– La diffusion de publi-reportages, forme qui permet plus de développement et d’illustration du message

 

LMtv, un mass média pour communiquer puissamment en Sarthe

Au même titre que pour ses prestigieux annonceurs nationaux, LMtv offre aux commerces sarthois une vitrine diversifiée pour mettre en valeur leurs activités par :

– des campagnes de spots, de toutes durées,
– le parrainage d’émissions, récurrentes ou événementielles,
– des partenariats en dotation (pour les jeux) ou en échange-marchandise,
– une communication sur les applications mobiles des grands médias nationaux,
– l’enregistrement, le montage et la diffusion de publireportages.

 

DES TARIFS ADAPTES 

LMtv propose des budgets adaptés à tous types d’entreprises et d’activités.

Parmi les parrains qui accordent leur confiance à LM tv, on trouve : ACO, ADEL, AUTO-MOTO CLUB FERTOIS, BESSE INITIATIVES, CAIMANS 72, CHAMBRE INTERDEPARTEMENTALE DES NOTAIRES, CLARA AUTOMOBILES, CHARCUTERIE COSME, FRANCE ADOT 72, LE MANS CREAPOLIS, MSB, SABLE BASKET, 72AUTOPARC,…

Vous trouverez ci-dessous en téléchargement les tarifs 2015, les conditions générales de vente et la réglementation concernant le parrainage.

Tarifs publicitaires LM tv 2015

Conditions générales de vente LM tv 2015

Réglementation du parrainage télévisé

EMISSIONS SPÉCIALES : LE PARTENARIAT

Grâce au car régie et aux liaisons dont elle dispose, LM tv réalise des émissions en direct, ou en différé, des événements marquants en Sarthe. De ce fait, elle propose à ses partenaires d’être intégrés dans un dispositif de communication performant et personnalisé.

– Salon de l’habitat
– Festival Mamers en Mars
– 4 Finales Le Mans Cité Chanson
– Circuit cycliste Sarthe Pays de la Loire (diffusion régionale)
– 24 heures du Mans : pesage, essais, parade des pilotes, course
– 24 heures karting
– 24 heures camions
– Trophées Basket Sarthe Pays de la Loire
– Foire du Mans
– Festival de la robotique et des technologies (Artec)
– Salon du tourisme
Foire du Mans
– Marathon du Mans
25ème Heure du livre

 

RÉGIE PUBLICITAIRE

La commercialisation des campagnes nationales sur LM tv est assurée par RTR depuis septembre 2010. Il existe également des propositions de diffusion au niveau régional, sur l’ensemble ou partie des 12 télévisions locales du Grand Ouest.
A noter : la diffusion de LM tv couvre déjà le Maine, l’Anjou et la Touraine (plus de 1,8M téléspectateurs potentiels).

Présentation de la Régie Grand Ouest.

Pour toute information, au 02.43.83.43.80

 

 

Le Mans Télévision - 21-25 rue Pasteur - 72000 Le Mans | Tél: 02 43 83 43 88 | Fax: 02 43 83 43 23     |      © 2012 - www.lmtv.fr     |     Sigire.fr

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