Vous êtes ici : Accueil » Au Bonheur de Nacre

Au Bonheur de Nacre

« Au Bonheur de Nacre » est une invitation mensuelle pour un voyage musical à travers les différentes facettes de l’accordéon ! Présentée par Pascal SAVARD, cette émission, enregistrée en live sur la scène du cabaret Le Pâtis au Mans, fait découvrir l’accordéon jazz, swing, folk, diatonique, manouche, variétés sans oublier musette ! Ce présentateur passionné dévoile les nombreux talents musicaux de nos régions françaises les derniers vendredi du mois.
 

Émission du vendredi 29 septembre 2017

Votre émission « Au Bonheur de Nacre » entame sa 15ème saison. Pour cette rentrée notre animateur Pascal Savard reçoit les acteurs des trois principaux évènements nationaux qui auront lieu en octobre en France, à savoir Le Salon de L’accordéon à Paris à la Salle « La Bellevilloise » les 7 et 8 octobre, le trophée national de l’accordéon qui se tiendra en parallèle à ce salon et l’événement international qui aura lieu à Onet le Château dans l’Aveyron le trophée mondial de l’accordéon où plus de 50 nations seront représentées. « Au Bonheur de Nacre » est partenaire de ces trois rendez-vous. Au cours de cette émission, la partie musicale est assurée par le jeune Argentin Jonathan Pelizza de passage en France, de Guillaume Fric, de Lucia Génilloud et du jeune prodige Français Leïth Del Campo qui vient de remporter le 1er prix du concours international de Castelfidardo en Italie dans la catégorie moins de 12 ans,  après avoir remporté l’an dernier le trophée mondial de l’accordéon  dans la catégorie des moins de 12 ans et en 2015 le même titre dans la catégorie des moins de 10 ans , une graine de champion !! Cette émission a été enregistrée au Café de Bretagne, Rue Montoise au Mans.

Émission du vendredi 27 octobre 2017

Pour notre rendez musical mensuel d’octobre, Pascal Savard reçoit Etienne Denormandie, un jeune prodige de l’accordéon variété musette reconnu par ses pairs et surtout par les danseurs. Originaire de l’Indre, âgé de 19 ans, Etienne a, à son actif quatre DVD, quatre CDs, des centaines de prestations musicales avec son orchestre de quoi faire pâlir de nombreux accordéonistes. Après avoir débuté par la batterie à 4 ans, il se met à l’accordéon à l’âge de 7 ans et se lance dans l’aventure orchestrale à 12 ans. Pour lui, la scène est un véritable terrain de jeu ou il peut exprimer son talent et donner du plaisir aux danseurs. Personne ne reste insensible à son charisme, à son jeu musical, à son sourire et à sa joie de vivre. Durant 26 minutes, il sait confier à notre animateur sur ce parcours incroyable. Il est accompagné sur notre plateau du Cabaret le Patis au Mans par son fidèle pianiste Dominique Laussat.

Première diffusion chaque vendredi à 20h00.

Rediffusions :

vendredi à 00h et 4h10 du matin
samedi à 10h00, 13h40 et 22h
dimanche à 16h10 et 2h05 du matin
lundi à 11h20 et 21h35
mardi à 16h15
mercredi à 16h00

=> Retrouvez toutes les vidéos d’Au Bonheur de Nacre ici <=

 => Pour accéder à la page Facebook de l’émission, cliquez ici <=

Le Mans Télévision - 21-25 rue Pasteur - 72000 Le Mans | Tél: 02 43 83 43 88 | Fax: 02 43 83 43 23     |      © 2012 - www.lmtv.fr     |     Sigire.fr

Scroll to top